Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tito Topin, blog-trotteur.

UN ORGASME, UN ARBRE.

L'animal est partout. Les produits de consommation les plus courants en contiennent de grandes quantités, selon "La Provence". Bonbons, pizzas, jus de fruits, beurre, bière, vin, cosmétiques, shampooings, contiennent de la gélatine de porc, de veau ou de poulet. Certains médicaments aussi, quelques vaccins, et même du dentifrice. Mais que vient faire le cochon dans mes gencives, me demandé-je avec une légitime appréhension ?  Consultée, l'excellente professeure Soufya Yacoubi-Lefébure, de l'Institut Averroès, répond qu'il épaissit et stabilise la pâte dentifrice. Sans lui, elle serait liquide. Me voici renseigné sinon rassuré d'autant qu'elle ajoute avec ce léger accent qui fait son charme que la gélatine de porc est obtenue en réduisant la peau du cochon, sa couenne, ses poils, ses os et ses tendons en une sorte de purée qu'on fait bouillir ensuite dans de l'acide chlorhydrique selon une recette purement familiale. Au Nicaragua, par exemple, les membres d'une même famille indienne se relaient pour tourner la mixture en train de bouillir pendant des heures avec un grand bâton qu'on ne trouve que dans cette région. Au Michigan, le procédé est mécanisé depuis 1907 selon la méthode dite de Julius Epstein. À Marseille, les boulistes lancent un cochonnet sur un terrain caillouteux et s'acharnent ensuite à l'écraser avec des boules en acier. Quelle que soit la technique employée, la substance obtenue est une structure gélatineuse rosâtre qui perd le goût et l'odeur du cochon, il suffit d'en avaler une cuillère à soupe pour s'en convaincre si toutefois votre estomac supporte la brûlure de l'acide chlorhydrique.

Les préservatifs qui protègent mon couple de l'arrivée intempestive de progénitures braillardes ne sont pas épargnés. Ils contiennent de la caséine (du latin caseus : fromage) en provenance d'animaux. Fromage ? Est-ce à dire qu'après usage, je pourrais les tremper dans mon yaourt, les étaler sur une tartine, les couper en fins morceaux et m'en servir pour remplacer le parmesan sur mes tagliatelle alla putanesca ? Le professeur Giurgiu Ionescu, de l'université de Bucarest, le déconseille tout en précisant à l'occasion que la caséine fromagère de mes capotes provient pour l'essentiel de lait de vache, celle qu'on extrait de lait maternel humain étant beaucoup trop allergène bien que fournissant un latex plus souple. Le professeur Ionescu raconte le cas d'un patient allergique à la caséine humaine qui, en sautant d'un tabouret sur lequel il était monté pour attraper une boîte de Gunpowder dans sa cuisine, a senti son organe reproducteur se détacher et l'a vu se fracasser sur le sol en se testiculant de telle sorte qu'une greffe s'avéra impossible.

Pour se prévenir contre de tels accidents, les végétariens intégraux (appelés aussi végans selon un regrettable anglicisme), préfèreront les préservatifs sans substance d'origine animale. Ils sont fabriqués à partir d'un caoutchouc issu d'une plantation de commerce équitable située dans la région du Tamil Nadu, dans le sud de l'Inde, et leur bénéfice est reconverti dans le reboisement de l'Amazone. Plus vous êtes actifs et plus vite elle se reboise. Un arbre par orgasme. Pénis sur le gâteau, ils sont compostables. Dans le but de réduire leur démographie galopante (ils sont partis 500, ils sont 20 000), le président pétomane envisage de les distribuer gratuitement aux migrants honduriens qui font route vers son pays en bandant à tue-tête.

© Tito Topin

www.titotopin.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article