Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tito Topin, blog-trotteur.

Brasserie du Théâtre XXIX.

J'ai d'abord vu le chien. Petit, le corps rasé, les pattes en forme de gigot poilu, le museau pointu, la tête surmontée d'un nœud charmant entre les oreilles, la queue en panache Henri IV. Me voyant, il s'est dressé sur les pattes arrière et m'a aboyé dessus en me faisant les gros yeux. Alors seulement j'ai levé les miens vers sa maîtresse. Silhouette agréable, longiligne, l'air décontracté de qui a l'habitude de voir tomber les hommes, se mouvant dans une sorte de robe sac coupée par un artiste inspiré, coiffée de cascades blondes et d'une chéchia tunisienne hardiment posée sur le côté. Détonnant avec tout ça, un gilet jaune. Après une légère hésitation, elle a attaché la laisse de l'animal au dossier d'une chaise et s'est assise, me tournant le dos. Je me suis penché discrètement afin d'examiner le gilet jaune de plus près. Cachemire et soie, traversé d'une large bande de fils d'or ou du moins dorés que j'avais prise pour du fluo, il était signé du "H" de Hermès. La révolution des ronds-points a élargi sa base, j'ai pensé en donnant un léger coup de pied sur le museau de l'animal.

© Tito Topin

www.titotopin.com

 

Qui apprécie ces "choses vues" peut s'abonner (gratis) à la "newletters" de ce blog. Merci.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article