Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tito Topin, blog-trotteur.

L'anglais m'emmerde.

L'anglais m'emmerde. A ma décharge, il faut dire que j'ai une oreille méditerranéenne, en forme de conque, qui répond mieux à la langue italienne, espagnole, portugaise (le Portugal est sur la Méditerranée quoiqu'en disent les cartes) et arabe. Dans le "vaffanculo" italien, dans le "va tomar por culo" espagnol, il y a comme une musique que je ne trouve pas dans le "fuck", sans goût ni saveur. Quand un Espagnol me dit avec son bel accent "me cago en la ostia" l'anticlérical que je suis a envie de taper du pied et d'esquisser un pas de flamenco. Sans parler du beau "figlio di puttana" qui nécessite d'ouvrir la bouche aussi grande que celle de Luciano Pavarotti. Rien à voir avec l'insipide "son of a bitch" qui ressemble davantage un plat hongrois à base de chou farci qu'à une injure. Et le "nal dine ou mouk" des Arabes, c'est magnifique, ça commence comme une caresse et ça finit en coup de fouet, comme disait Cocteau. Aussi quand j'entends des politiciens, des médecins ou des journalistes dire à tout bout de champ : "cluster" je m'interroge. C'est quoi, un cluster ? Un général qui s'est fait mettre par Sitting Bull dans un film de Marco Ferreri ? Ça veut dire foyer d'infection, il paraît ? Alors pourquoi ne pas dire foyer d'infection de façon à ce que tout le monde comprenne, ça vous arrache la langue de parler français ? L'anglais m'emmerde, je vous l'avais dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article