Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tito Topin, blog-trotteur.

Brasserie du Théâtre.

Ils sont assis l'un en face de l'autre sur une table au bord du trottoir, lui devant un demi de bière, elle devant une boisson qui pourrait être un jus d'abricot d'après la couleur. Ou bien autre chose. Un jus de fruit, en tout cas. Une paille dépasse de son verre. Ils sont mariés d'après les reflets de métal doré que je perçois à leur main gauche lorsqu'ils remuent les doigts. Ils se tiennent penchés, le regard planté sur leur smartphone (c'est le nom horrible qu'on donne aux téléphones aujourd'hui). Il porte un blouson à capuche et un pantalon noir en mauvais tissu lustré traversé par trois bandes blanches. Elle, un débardeur beigeasse d'où dépassent les bretelles vertes du soutien-gorge. Ses jambes remplissent un slack en toile mauve lacéré aux genoux. Une moustache fine pour lui, une paire de dreadlocks pour elle, baskets sales pour les deux terminent la description. Ils ont l'air fasciné par le petit écran qu'ils tapotent avec le pouce, rapidement, mécaniquement, le visage inexpressif. Ils communiquent avec qui ? L'un avec l'autre, peut-être ?

Ou bien prennent-ils des nouvelles du monde qui les entoure, consultent la météo, vérifient que FacK-Z-31 a bien vendu un million de Silicone's Desire Cash avant d'acheter le disque sur iTunes store.

On se bar ?

Ta payer ?

Non.

Apel l'exclav.

Garçon ! s'écrie-t-elle en levant la main le plus haut possible en direction d'un vieux serveur qui pourrait être leur grand-père. Garçon ! Il est sourdingue ou quoi ? s'impatiente-t-elle en replaçant d'un geste machinal un sein dans le bonnet du soutien-gorge. Garçon ! Ah, quand même, cé pa tro to…

© Tito Topin

www.titotopin.com

 

Qui apprécie ces textes courts peut s'abonner (gratis) à la "newletters" de mon blog. Merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article