Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tito Topin, blog-trotteur.

Brasserie du Théâtre XXV.

Ils sont arrivés en vélo et n'ont pas cessé de parler en les attachant au tronc d'un jeune arbre. Ils parlaient encore lorsqu'ils se sont attablés près de moi.

- Qu'est-ce que t'as contre la baise ?

Elle a tout juste vingt ans, un faux air de Birkin jeune, habillée d'une robe en coton comme celles de Laura Ashley dans les années soixante-dix mais beaucoup plus courte.

- Rien, ma chérie, répond-il. Au contraire. J'aime bien baiser, tu devrais le savoir, je ne simule pas, moi.

Elle hausse les épaules. 

- Mais dans l'amour, ajoute-t-il en allumant une cigarette, ce que je préfère c'est jouir, le bien-être qui s'ensuit, la clope que je fume après… en revanche j'aime pas devoir m'agiter comme un épileptique pour en arriver là.

- Tout plaisir nécessite de l'effort.

Il chasse l'argument d'un geste négligent de la main. Il n'est pas plus âgé qu'elle, looké Agnès B., cheveux longs, une ligne de moustache pour dessiner la lèvre.

- C'est idiot ce que tu dis là, c'est juste un cliché, un poncif à la con.

- C'est quand même vrai !

- Manger ne nécessite aucun effort. Je mange avec plaisir, sans effort. Et pourtant après, j'éprouve une agréable sensation de plénitude, j'aime le café qui clot le repas, la cigarette qui va avec, la sieste quand je peux, mais j'ai pas besoin d'aller et venir comme un malade dans le creux de tes reins comme disait le beau Serge.

Il parle en s'accompagnant de gestes précis, ce qui fait que je n'ai pas besoin d'entendre tout ce qu'il dit pour comprendre.

- Tu préfères manger que baiser ? fait-elle en lui piquant sa cigarette pour allumer la sienne.

Le ton s'est fait menaçant.

- Je dis simplement que manger est un plaisir qui ne nécessite aucun effort, contrairement à la baise, contrairement au clicheton que tu m'as sorti tout à l'heure.

- Je veux qu'on soit clairs tous les deux, Charles-Eric. Je veux bien me bouger le cul et baiser mais te faire la bouffe, compte pas sur moi, c'est pas mon genre.

- Bon, peut-être que je n'ai pas choisi le bon exemple, mais je t'en donne un autre si tu veux, un autre exemple qui prouve qu'on peut avoir du plaisir sans effort. La pipe. J'adore me mettre sur le dos et te laisser faire en regardant un porno, et en fin de compte j'ai le même plaisir qu'avec la baise sans me fatiguer.

- Tu confonds la baise et les préliminaires. Tu devrais mieux choisir tes films.

- Qu'est-ce qui vous ferait plaisir en attendant ? demande la jeune serveuse en donnant un rapide coup de torchon sur leur table.

- Une blonde pour moi.

- Grande ou petite ?

- Petite.

- Un jus d'abricot, s'il vous plaît.

- De quoi on parlait ? demande-t-il en suivant du regard le déhanchement de la serveuse allant vers un groupe d'Asiatiques.

- On parlait cinéma.

 

© Tito Topin

www.titotopin.com

Abonnez-vous à la Newsletter !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pascal mac guich 05/01/2020 18:23

Comme c'est triste ! et ta partenaire petit con ! Elle fatigue pas ?
bon je m'emporte, en fait je m'en fou... mais c'était marrant à lire...
Heu ! comment s'appelle la serveuse ?