Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tito Topin, blog-trotteur.

Brasserie du Théâtre XXX.

- C'est elle ? - Oh, fan, c'est elle, t'as raison, c'est Elle ! – Je la voyais pas si petite. – L'aut'e, là, Édith, l'était pas ben grande non p'us. – C'est une perruque, tu crois, ou c'est ses cheveux ? – L'a pas changé, c'est la même ! – Quel âge ça lui fait ? – C'est une perruque, c'est sûr, ou bien des implants, mais alors, des gros. – Attends, elle est née quand ? – Elle s'est fait tout refaire, ça se voit, c'est pire qu'Adjani.

Elle traversa la terrasse pleine à cette heure sans se soucier de l'effet qu'elle provoquait sur son passage et entra dans la brasserie, avec son sac. Ceux qui précipitèrent leur nez sur la vitrine purent la voir embrasser le patron par-dessus le comptoir avant de filer dans l'arrière-salle et disparaître. Des consommateurs s'emparèrent de bouts de papier, de ronds de bière, de carnets et se massèrent devant la porte dans l'espoir d'un autographe. Avec les plus grandes difficultés pour écarter les gens car les mieux placés ne voulaient pas céder leur place, un homme d'abord, puis une jeune fille parvinrent à sortir de la brasserie. Une demi-heure plus tard, c'est une foule compacte qui attendait. Il n'était plus possible d'entrer ni de sortir. Une femme entama une chanson : "Oui, j'ai gardé l'accent qu'on attrape en naissant du côté de Marseille"… La foule enchaîna : "C'est l'ail du potager, l'huile de l'olivier, le raisin de la treille"… Le patron finit par ouvrir la porte, l'air excédé.

- C'est pas croyable d'être aussi couillons, s'écria-t-il, les mains en porte-voix pour les faire taire ! Vous voyez pas que c'est pas elle, que c'est la comédienne qui joue son personnage au théâtre d'à-côté ! Elle est venue se changer après le spectacle, comme d'habitude, et elle est partie. Allez, dégagez ! De l'air, de l'air ! Y'a p'us que des couillons, de nos jours…

© Tito Topin

www.titotopin.com

 

Qui apprécie ces "choses vues" peut s'abonner (gratis) à la "newletters" du blog. Merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article