Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tito Topin, blog-trotteur.

Brasserie du Théâtre.

Ils sont sortis de la pharmacie voisine et sont venus s'asseoir près de ma table. Un chauve avec de grandes oreilles et des jambes arquées, l'autre avec une tignasse poivre et sel dépassant d'une casquette à la Gatsby qui date de la première guerre mondiale. Leurs vêtements battent tous les records de mauvais goût, leurs pantalons ressemblent à des pyjamas et je m'abstiens de juger ce qu'ils ont aux pieds. Ils ont l'air de se connaître depuis la plus tendre enfance, du moins je l'imagine à les voir s'adresser l'un à l'autre avec des gestes complices. Des gens du Sud d'après leur teint bronzé, je parierais pour des vieux Pieds-noirs mais rien n'est moins sûr. A peine assis, ils chaussent des lunettes et examinent les produits qu'ils viennent d'acheter à la pharmacie en dépliant les notices qui les accompagnent. La nature du médicament, dans quel cas le prendre, comment l'avaler, le conserver, les effets indésirables, etc.

Favorise l'érection, dit le chauve en rectifiant la position de ses appareils auditifs.

Où t'as vu que c'est écrit ?

Là, regarde, "favorise l'érection et la maintient jusqu'à l'éjaculation et au-delà".

C'est écrit tout petit.

Ta bite n'est pas très grosse non plus.

Qu'est-ce que t'en sais, connard ? s'insurge celui qui a la casquette.

Moi, j'en sais rien, mais c'est Marinette qui me l'a dit, ça fait des années déjà. Tu crois qu'avec un comprimé, ça suffit ?

A ton âge et vu ton état, je te conseille d'en prendre quatre ou cinq d'un coup, t'as du retard à l'allumage et je te dirai pas qui me l'a dit, je balance pas mes sources, moi. Tu sais où sont les toilettes ?

Au fond à gauche, dit la serveuse en se présentant à leur table. Ce sera quoi pour ces jeunes gens ?

 

© Tito Topin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article