Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tito Topin, blog-trotteur.

La politique m'emmerde.

La politique m'emmerde. A ma décharge, il faut dire que j'ai vécu sous les gouvernements d'Henri Queuille, de Raymond Coty, d'Edgar Faure, de Guy Mollet avant de danser le twist sous celui de De Gaulle, que j'ai connu l'affaire des ballets roses d'André Le Troquer, le scandale des piastres de la guerre d'Indochine avant celui du sang contaminé, etc. C'est donc dépassionné que j'ai entendu hier notre ministre de la culture des endives (avec son air de premier communiant précocement vieilli, le ministre le plus fadasse à ce poste depuis qu'il existe, pire qu'Ouste-Blazy, c'est dire) parler "d'artistes-auteurs". Artiste, je connais. Auteur, aussi. Mais c'est quoi ce nouveau mot valise, c'est qui un artiste-auteur me suis-je demandé ? Par chance, le journal Libération me renseigne ce matin, le terme englobe, je cite "Les créateurs, peintres, sculpteurs, performeurs, illustrateurs, photographes, commissaires d'expositions, etc." Ainsi donc, un commissaire d'expo est un artiste-auteur, mais pas un scénariste, pas un écrivain, à moins que ceux-ci ne soient compris dans le etc. Je vous l'ai dit, la politique m'emmerde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article