Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tito Topin, blog-trotteur.

Brasserie du Théâtre.

Elle n'a pas vingt ans, ou les a depuis peu, elle est très brune, le visage à moitié mangé par de belles boucles noires, une chevelure d'astrakhan. Son regard se perd vers l'extérieur de la brasserie où passe une "banda" brésilienne tandis que sa main relève et trempe machinalement un sachet de thé dans une tasse qui ne fume plus. L'homme, je devrais dire le jeune homme car il est à peine plus âgé qu'elle, porte un costume qui n'est pas de son époque, couleur coquille d'œuf, avec une cravate art déco dénouée, col ouvert. Sous la table, je remarque des chaussures bicolores comme celles que porte De Niro dans le film de Sergio Leone. Il observe sa compagne, hésite, avance timidement sa main ouverte, s'arrête à mi-chemin, hésite encore, se décide enfin et recouvre avec tendresse la main de la jeune femme. Elle lève alors les yeux, croise les siens, semble revenir à la réalité et fond en larmes.

© Tito Topin

www.titotopin.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre